Autres articles de ce vendeurTout voir

Graines De Coriandre

Catégorie : UGS : GE070ST0XIQE5NAFAMZ-19563738

1,260CFA

Reviews Summary by AI:

  1. – Les graines entières : offriront un arôme plus subtil et diffus, et sont à privilégier pour tous les plats en sauce et préparation où il est nécessaire de faire infuser l’épice.
  2. – La poudre de coriandre : donnera des arômes intenses, tout en restant discrète, car la poudre va se mêler aux aliments.
  3. – Les feuilles de coriandre : leur parfum est particulier, elles s’emploient quand elles sont préconisées.
  4. La coriandre est inscrite à la pharmacopée française en liste A, c’est-à-dire « plantes médicinales utilisées traditionnellement », et à la pharmacopée européenne, notamment reconnue par la commission E et l’ESCOP comme plante médicinale digestive, permettant les troubles digestifs variés : ballonnements épigastriques, lenteur de la digestion, éructations, flatulences et des colites spasmodiques.

995 en stock

Contactez-nous

Description

La coriandre, de son nom scientifique Coriandrum sativum, est une jolie plante herbacée de la famille des Apiacées, de la famille de la carotte, de l’aneth ou du cumin, possédant des fines feuilles vertes claires assez semblable aux feuilles de cerfeuil.

Même si toute la plante est comestible (feuilles, graines, racines et tiges), ce sont surtout les fruits séchés (graines) et les feuilles qui sont employés comme condiment. Les graines de coriandre sont presque parfaitement rondes et ressemblent à des grains de poivre nervurés, marron très clair.

Aussi appelé coriandre cultivée ou persil arabe, les feuilles et les fruits séchés, souvent confondus avec des graines du fait de leur petite taille, sont aussi consommés comme épice que comme remède naturel.

On retrouve la coriandre dans les cuisines du monde entier, et dans de nombreux mélanges d’épices, car sa subtilité fait qu’elle se marie parfaitement aux autres aromates.

La plante est une des herbes aromatiques les plus répandues dans le monde, car elle s’acclimate très facilement. Elle possède une odeur très forte, parfois même désagréable. Les graines et les feuilles sont très différentes, en terme d’usage ou de saveur.