Autres articles de ce vendeurTout voir

Lot De 2 Romarins Séché + 1 Gratuit

Catégorie : UGS : GE070ST0V5OTHNAFAMZ-19856608

3,700CFA 3,800CFA

Reviews Summary by AI:

  • On peut s’en servir de plusieurs manières. Comme la plupart des plantes aromatiques, on peut l’utiliser partout
  • ! Attention, il possède des propriétés salantes donc méfiez-vous lors de l’assaisonnement.
  • Tout d’abord, on peut l’utiliser comme aromate en infusion dans les plats en sauce, les ragoûts, les soupes et veloutés, les marinades, ratatouille, sauce au vin, etc. C’est pourquoi il fait partie de notre mélange d’épices maya idéal pour les sauces, ou encore de notre mélange pour paella.
  • Il fait partie des herbes du bouquet garni.
  • Sinon, le romarin s’emploie parfaitement grillé. Vous pouvez en émietter un peu partout, dans toutes les viandes (poulet, viandes rouges, gibier, etc.), les poissons (papillote par exemple), grillades, riz, tomates et légumes.

912 en stock

Contactez-nous

Description

Au cours de l’histoire, le romarin a toujours eu une place importante dans les cérémonies jalonnant la vie des hommes. Il a longtemps été une plante aromatique vénérée. Il était au centre de toutes les cérémonies : religieuses, païennes, funéraires, etc.

La tradition voulait que mettre du romarin sous l’oreiller permettait de chasser les mauvais esprits. C’était le symbole de l’amour et de la fidélité chez les jeunes mariés qui portaient fièrement leur couronne de romarin lors de la consécration.

Les Égyptiens s’en servaient dans les cérémonies d’embaumement et les étudiants grecs portaient des couronnes de romarin afin d’améliorer leurs capacités intellectuelles.Aujourd’hui, l’herbe est toujours très employée dans les médecines traditionnelles, particulièrement dans la médecine chamanique d’Amérique du sud, où on mélange le romarin avec d’autres herbes et épices (baies de passion, poivre noir, sauge, etc.) et en Australie dans la médecine traditionnelle aborigène. Il fait d’ailleurs partie de notre mélange d’herbes aborigène.

Le romarin est très utilisé dans l’industrie alimentaire, cosmétique ainsi qu’en parfumerie, à la fois comme arôme mais aussi comme plante thérapeutique. Pour l’anecdote, le premier parfum d’alcool connu est « l’eau de Hongrie » et le romarin en était l’ingrédient principal !